Nathalie

search for me

Pizza party

Quand tu as des amis qui viennent t'aider à déménager, à démonter ton placard Pax IKEA, à porter tes caisses et tout et tout… obligé, tu fais de la pizza.

Donc voilà ;-)

Pour 3 pizzas rectangulaires (de la taille de la lèche-frite)

1 D'abord, dans un bol haut, le genre de bol mesureur en plastique du mixeur-plongeur, tu vois ce que je veux dire, je fais genre un poolish: je mélange 42 g de levure fraîche du boulanger avec 10 cl d'eau tiède et 100 g de farine. Je couvre d'un essuie propre et je laisse monter, 20 mn, à l'abri des courants d'air. 20 minutes, hein, parce qu'après, il paraît que ça retombe.

2 Dans le bol du kitchen aid, avec le crochet, je pétris 550 g de farine avec 15 g de sel, 23 cl d'eau et 10 cl d'huile d'olive, j'ajoute le poolish et je pétris, jusqu'à ce que la pâte soit élastique. Je compte environ 5-8 mn.

3 Je laisse la pâte dans le bol, je couvre avec l'essuie propre (le même que pour le poolish, évidemment) et je laisse lever, 1 h 30, à l'abri des courants d'air, de nouveau.

4 Et puis, j'abaisse la pâte en 3 jolies pizzas bien fines que je pose DIRECTEMENT sur la lèche-frite propre et huilée. Ne faites pas comme moi, ne mettez pas de papier sulfu sous la pâte, ça cuit moins bien (condensation et tout ça…)

5 Je garnis et je fais cuire, 20-30 mn, à four chaud, 225 ° (sole et chaleur tournante). Voilà ;-)

 

Et inutile de me demander la recette de l'huile piquante, c'est un KDO et elle est succulente ;-)

Quelques idées de garniture

  • pizza blanche: filet d'huile d'olive, 1 oignon roscoff en très fines tranches (à la mandoline) et puis 4 fromages (gorgonzola, taleggio, fontina et mozzarella)
  • passata de tomates, courgettes, salami au fenouil
  • passata de tomates, oignon rouge en fines lamelles, thon et anchois
  • passata de tomates, chorizo, anchois, poivrons confits
  • passata de tomates, légumes grillés, olives noires